L'hiver

Ce matin, beaucoup d'enfants sont partis au parc Delorme. Il y a un pauvre bonhomme de neige qui va fondre. Il y a  un petit ourson rose dans la neige. Je vois un petit garçon qui pleure et deux garçons qui font une belle grosse bataille de boules de neige. Je vois tellement de glace sur l'image! Sur l'image je vois un garçon qui pleure comme un bébé. Je remarque un enfant  qui a très froid. Il y a tellement d'enfants sur la glace! Je vois deux enfants qui jouent avec une petite rondelle de hockey. Je remarque vraiment beaucoup de choses sur cette grande image. Il y a un arbre avec un hibou et une petite maison sur l'arbre. Où sommes-nous? Bien... dehors, petit gars! Combien y a-t-il d'animaux? Bien... beaucoup, bien sûr!

 

Emmanuel

Dimanche matin, il y a beaucoup d'enfants dans le parc rouge. Un garçon fait de la luge. Il y a une fille qui est en train de faire un petit bonhomme de neige avec son petit frère. La petite fille pleure parce qu'elle a perdu l'ourson en peluche. Le papa marche avec sa fillette. Un garçon qui est en haut de la pente est beaucoup trop gelé. Deux garçons s'amusent à faire une bataille de boules de neige. Il y a un garçon aux cheveux roux. Il est tombé parce qu'il ne sait pas patiner. Un petit garçon donne de la nourriture aux oiseaux. Il y a un hibou qui regarde les oiseaux. 

 

Yasmine

Samedi matin, il y a un trou qui va tout détruire. On voit un homme qui donne à manger aux pigeons. Il y a une poubelle au parc. Il y a un garçon qui pleure. Il y a un hibou dans l'arbre. Une fille pousse une autre fille. Il y a une fille qui court à vive allure! On voit des amis faire la guerre. Il y a un enfant qui fait un ange au parc.

 

Mehdi

Par cette belle journée, un petit esquimau rentre dans son igloo. La famille ours polaire s'amuse à pêcher de délicieux poissons. J'espère que le Titanic ne va pas heurter l'iceberg! Ce phoque fait une artistique glissade avant de se retrouver dans l'eau glaciale! Il y a des mouettes sur la banquise, l'igloo et l'iceberg. Le morse se baigne tranquillement dans l'eau insupportablement froide pendant que les autres animaux hésitent. Le petit pingouin, tout mignon, se repose tranquillement sur sa bouée pendant que le phoque s'amuse à glisser sur le ventre.

 

Asma

Une aventure en ski alpin

Une activité qui devient une mésaventure

 

Il est 9h30 du matin, je place mes skis et je pars faire du ski alpin pour la première fois de ma vie! Je sais que c'est irresponsable de commencer comme cela, mais je trouvais que c'était une bonne idée ... au début. Tant pis! Je n'aurai pas payé une passe de saison pour rien! Fébrile, je monte la montagne sur le remonte-pente. Je sens mon coeur battre à tout rompre et mes jambes se transforme en compote! Arrivée au sommet de la montagne, je sens mon estomac se nouer. Je dévale la piste avec un mauvais pressentiment. Je pars à toute vitesse et ... je n'arrive pas à freiner! À peine quelques secondes après, je finis naturellement par tomber.

Je roule à toute allure pour ensuite faire une géante boule de neige. Le manège terminé, je décide de me lever.  À partir de ce jour, je décide de prendre un cours pour ne pas me blesser ni blesser les autres autour de moi.

 

Amélie 

Élève en première année du secondaire

Samedi matin, Sophie est allée dehors pour faire du ski alpin. Elle a d'abord mis ses habits, puis elle est sortie de la maison. Au lieu de monter le long de la montagne, Sophie a utilisé le remonte-pente. 

 

Sophie est très excitée d'arriver au sommet de la montagne. Sophie est débutante. Elle s'est préparé. Toutefois, elle ne sait pas encore bien freiner, car elle est débutante.

 

Oh là là! Sophie va se cogner sur un arbre. Elle roule, roule, roule et roule. Elle devient une immense boule de neige. Sophie a la tête toute étourdie. La jeune skieuse est très fâchée. Depuis ce jour, avant de faire du ski, Sophie prend toujours des cours!

 

Cerine

Ce matin, Asma a demandé à son père:

- Est-ce que je peux aller faire du ski s'il te plaît?

 

Le père qui s'appelle Mbappé a dit à sa fille:

- Tu dois faire très attention ma chérie!

 

La jeune fille a dit : 

- D'accord papa! 

 

Ensuite, elle enfile ses skis. Elle part prendre le remonte-pente. Elle se rend au pied de la montagne. Elle glisse trop vite, tellement qu'elle n'a plus le contrôle. C'est alors qu'elle se frappe le visage dans un arbre, puis elle se transforme en une grande boule de neige. 

 

Finalement, elle ramasse ses skis et elle se dit qu'elle va d'abord prendre des cours parce qu'elle a trop mal à la tête.

 

Younes

Ce matin, Maria est contente. Elle va faire du ski. Elle se rend à la montagne. Maria met ses skis. Et hop, ensuite elle fait du ski. 

 

Soudain, elle trébuche et tombe sur une épinette. Elle roule, roule et roule jusqu'au pied de la montagne. 

 

Depuis ce jour, elle ne fait plus de ski. Elle décide de prendre des cours. 

 

                                                                                            Dahensa