Histoires de Noël 2018-2019

 

 

Le père Noël a la varicelle

 

Par une nuit de Noël, au pôle Nord, le père Noël a la varicelle. Mère Noël lui donne du chocolat chaud et du gâteau. Mère Noël a dit :

 

- Cette fois, ça va être moi qui fera la tournée!

 

Mère Noël monte dans le traîneau. Elle prend les cadeaux et elle part. Elle distribue les cadeaux et tout à coup le traîneau se casse. Mère Noël tombe. Elle prend le traîneau et le rapporte aux mécaniciens pour le faire réparer.

 

Yousra

 

Une journée juste avant Noël

 

Aujourd'hui, il y a une catastrophe! Malheureusement, le traîneau du père Noël est cassé! En plus, une des rennes est enceinte. Et, sans oublier, le lutin scientifique est au Japon pour aider les Japonais à fabriquer un robot. Le père Noël est fichu! 

 

La mère Noël a une idée de génie! Elle va appeler Léonard de Vinci! Mais le père Noël refuse. Premièrement, Léonard de Vinci n'a pas tous ses talents! La mère Noël va sur le site de Wikipédia et elle montre toutes les inventions de Léonard de Vinci. Mais, il reste un problème : il ne peut pas venir le voir. Le père Noël doit aller dans le passé!

 

Mère Noël a encore a une idée de génie! Elle appelle le scientifique de physique qui s'appelle le AC8B du laboratoire 28B. 

 

C'est ainsi que le père Noël est allé dans le passé dans les années 1500!

Heureusement, le père Noël n'est plus fichu! 

 

Ayoub

Le soir de Noël, le bonhomme de neige est très excité. Il saute partout. Soudain, le bonhomme de neige perd sa carotte. Le bonhomme de neige n'est pas content. Il veut retrouver sa carotte. Il appelle la fée de Noël pour l'aider à la retrouver. 

 

C'est alors que la fée de Noël vient l'aider. Mais, ils ne trouvent pas la carotte. Alors, ils ont décidé d'appeler les lutins. Le bonhomme de neige, la fée de Noël et les lutins cherchent partout.

 

Malheureusement, ils ne l'ont pas trouvée. Le bonhomme de neige est trop fatigué pour continuer à chercher sa carotte. Il abandonne. 

 

Finalement, sous le sapin à Noël, il reçu un merveilleux cadeau : un grand sac de carottes!

 

                                                                                      Rosalina et Mme Andréanne (pour la fin) 

 

 

Un Noël bizarre!!!

 

La veille de Noël, les lutins sont très malades. Les rennes sont trop fatigués. Le père Noël a vraiment hâte de distribuer les cadeaux. Mais, quand il voit l'état des rennes et des lutins, il n'est pas très rassuré!Le père Noël ne sait pas quoi faire.

 

Il essaie de trouver une solution. Finalement, il appelle la fée des étoiles. Elle dit :

- Fais leur boire beaucoup d'eau et pour les rennes, fais leur manger beaucoup de carottes.

 

Le père Noël dit : - D'accord !

Il essaie,  mais il n'y arrive pas. 

 

Tout à coup, les rennes deviennent encore plus fatigués et les lutins plus malades. 

 

- Malheur, dit le père Noël. 

 

Finalement, une grosse lumière vient et tout le monde est guéri!

 

- Ho! Ho! Ho! Merci fée des étoiles !, s'écrit le père Noël tout heureux.

 

Sarah

Une nuit de Noël

 

Le père Noël prépare les cadeaux. La nuit, il n'avait pas le temps de finir. Il demande à ses lutins de l'aider. Ils ont fini. Le père Noël est soudainement malade. Il dit à ses lutins de le remplacer. Les lutins montent dans le traîneau et ils démarrent. Il y a une très grosse tempête. Il n'arrivait plus à conduire. Il avait beaucoup, beaucoup de problèmes! Il veut appeler la fée de Noël mais, c'est juste le père Noël qui a le numéro de téléphone. Alors, il appelle le père Noël. Il ne répond pas. Alors, on appelle la mère Noël. Elle répond : 

- Faites trois pas de danse et buvez une fois de l'eau. 

 

 

La fée de Noël arrive. Les lutins disent :

- Notre traîneau est brisé !

 

La fée de Noël dit : -Prenez ma potion magique.

Le traîneau se répare comme par enchantement et les lutins amènent finalement les cadeaux.

 

Wissal